Trouver un électricien

Trouver un électricien

Trouver un bon électricien n’est pas toujours aisé, et il n’est pas facile de faire le bon choix parmi les nombreuses entreprises qui proposent différents services d’électricité à des tarifs variables.




Trouver un électricien

Où chercher ?

Le premier réflexe que vous aurez sera sans doute celui de regarder dans l’annuaire ou encore sur le web pour dénicher le professionnel le plus proche de chez vous. Internet peut être une bonne solution, car les internautes s’échangent régulièrement les bons plans du moment. Plusieurs associations de consommateurs sont également présentes, et permettent de se faire une idée de la qualité des prestations de certains professionnels, en fonction des notes et des avis qu’ils ont reçus. Cependant, ces sites ne sont parfois pas tout à fait objectifs.


Pour votre projet, contactez les électriciens disponibles près de chez vous en cliquant sur le lien correspondant à votre ville (ou à la grande ville la plus proche de chez vous). Avec Quotatis, vous serez mis en contact avec les électriciens de son réseau de professionels affiliés. Les électriciens disponibles viendront vous établir un devis personnalisé et gratuit.



Le bouche-à-oreille peut également un bon moyen pour trouver : plus pratique et parfois plus sûr, vous pouvez ainsi bénéficier des conseils ou des avis d’amis ou de membres de votre famille ayant déjà eu recours au service d’un électricien professionnel. Vous pouvez également solliciter l’avis d’un architecte ou d’artisans du bâtiment que vous connaissez.


Plusieurs critères sont à respecter quand vous cherchez un électricien, afin de bénéficier des meilleurs avantages.



Le prix

Le prix est un facteur déterminant lorsque vous êtes à la recherche d’un électricien. En effet, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour bénéficier des tarifs les plus avantageux. Il est très important d’être attentif à la qualité des travaux et des matériaux sélectionnés par l’artisan. Veillez toujours à avoir le meilleur rapport qualité/prix.


Il est aujourd’hui possible de demander des devis par internet ou par téléphone : ne vous privez pas de cet outil pour sélectionner la prestation la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.



Le temps

Les électriciens ont souvent un carnet de commandes bien rempli : veillez donc à contacter le professionnel suffisamment tôt pour respecter vos délais. Le grand choix d’artisans vous permettra sans doute de rentrer dans vos prévisions malgré un imprévu. N’hésitez pas à demander à votre électricien le temps que prendra votre chantier. Rapidité, efficacité et petits prix sont les maitres mots d’un client satisfait.



La qualification

Devant ce grand nombre de professionnels, lequel choisir ? Pour vous garantir un électricien qualifié, plusieurs labels existent. Ceux-ci sont censés garantir un travail de qualité, le sérieux et le professionnalisme de l’artisan. Qualifelec, certification assurée par l’organisme éponyme, assure un travail de qualité. Qualisol, QualiPAC, QualiPV garantissent quant à elles une qualité d’installation pour les systèmes écologiques.


Demandez toujours à votre électricien de travailler avec un matériel de qualité, pour éviter toute casse ou usure prématurée.






Demandez vos devis Electricité gratuits en 1 minute !